top of page

REGLEMENT DE PÊCHE

 

 

Chaque membre s'engage à respecter le réglemeny ci-dessous.

​

La pêche dans l'étang est interdite.

 

Elle peut se pratiquer avec 4 lignes au maximum, y compris la pêche à la cuillère. La pêche ne pourra s'exercer plus d'une demi-heure avant le lever du soleil, ni plus d'une demi-heure après son coucher. La pêche n'est autorisée que du bord de la gravière, sur terre ferme. Cuissardes ou autres équipements (embarcations) permettant la pêche à l'intérieur de la gravière sont interdits.

 

Le titulaire est tenu de porter sur lui son autorisation de pêche et de la présenter avec une pièce d'identité à l'appui à toute réquisition des membres du comité, des gardes-pêche et de la gendarmerie.

L'association de pêche de Valff ainsi que l'exploitant de la gravière, Mr HELMBACHER, déclinent expressément toute responsabilité en cas d'accident et en-dessous des lignes à haute tention.

La baignade est formellement interdite ainsi que la baignade des animaux en particulier des chiens.

Seule l'épouse du membre et ses enfants de moins de 14 ans sont autorisés, à titre gratuit de pêcher avec une ligne, accompagnés du membre titulaire. Chaque pêcheur est civilement responsable des dégâts qu'il cause aux rives des étangs, à la flore aquatique, aux cultures et aux installations environnantes.

 

Seule cette carte donne l'autorisation de pêcher et d'accéder à la gravière.

 

L'accès à la gravière est à respecter suivant les través indiqués. Les prises d'une espèce de poisson de taille inférieure à la norme sont à remettre à l'eau dans de bonnes conditions.

 

Toute personne interpellée dans la zone interdite et/ou ne respectant pas ce réglement paie une amende dressée par un garde-pêche et sera exclue définitivement de l'association de pêche de Valff.

 

Feux au sol interdits

 

La carte est valable d'une Assemblée Générale à l'autre.

 

 

Nous vous demandons de fermer la barrière, de rappoter vos déchets et de respecter les lieux.

 

Le cota journalier de la truite est de 3 prises.

 

Pendant la période de fermeture dans le domaine public, seule la pêche en << NO KILL>> comprend le respect du poisson ainsi que sa remise dans l'eau dans les meilleures conditions possible.

Cette mesure a pour but de protéger le patrimoine piscicole.

 

Tapis de réception obligatoire pour les pêchaures de carpes.

 

La pêche dans la frayère et strictement interdite. Tous manquement au règlement sera sanctionné.

 

 

POUR LES PETITS ET LES GRANDS

APP VALFF

LE BONHEUR DES PECHEURS

bottom of page