NOTRE HISTOIRE >>

Déjà 42 ans d'existance.​

L'Amicale des pêcheurs fut créée le 10 novembre 1973 et les statuts déposés au Tribunal d'Instance de Molsheim (Vol.III N°15) modifiés le 3 février 1995.

La première immersion a eue lieu le 23 décembre 1976 donnant lieu à une fête exceptionnelle en présence de nombreuses personnalités.

Depuis l'Amicale des pêcheurs procède annuellement à une immersion importante de poissons pour encourager les pêcheurs à s'adonner au plaisir de la pêche. Plus de 200 cartes de pêche sont vendues chaque année.

 

En 1974 le comité décida la création d'un étang de pêche pour les concours. En surface l'étang a une longueur de 80 mètres et une largeur de 12 mètres. Ceci permettait d'aménager 120 places pour les concours.

 

En 1976 un puits de 7 mètres de profondeur fut creusé à proximité de l'étang pour oxigéner l'eau et garantir un niveau normal nécessaire pour l'organisation des concours. Cette même année fut construit un abri sous forme de chapiteau

pour l'organisation des différentes fêtes ; telles que "Feu de la St Jean", "Concours de pêche", "Fêtes de société et d'entreprise". Cette abri est conçu pour faire des grillades et de proposer aux pêcheurs et à leur famille de prendre leur repas sur place à l'abri d'éventuelles intempéries. 

POUR LES PETITS ET LES GRANDS

APP VALFF

LE BONHEUR DES PECHEURS